L’allaitement au biberon est une étape incontournable pour tout parent qui se respecte. Une mauvaise position, entraînant un sentiment d’inconfort, peut être la cause de coliques ou de régurgitations. Cet article vous propose les conseils nécessaires pour une tétée de qualité.
La conduite à tenir pour donner le biberon à bébé
Les heures de tétée sont un moment de relaxation pour bébé. C’est également un moment d’échange entre vous et votre bout d’chou. Ainsi, n’hésitez pas avec les caresses et les gestes de tendresse. Pour aider votre bébé à se concentrer, choisissez un endroit calme et tranquille. Créez ensuite un lien de confiance entre vous en communiquant avec lui en même temps vous lui donnez son biberon.
Les positions adéquates
Avant tout, il faut que vous soyez confortablement installée avant de donner le biberon à bébé. Vous pouvez vous asseoir dans un fauteuil ou sur le lit en position semi-allongée. Prenez ensuite bébé dans vos bras et vérifiez la position de sa nuque. Il faut que celle-ci soit posée dans le creux de vos bras. Une fois que vous êtes bien installée, présentez petit à petit la tétine du biberon à votre bébé. Tenez-le dans un angle incliné pour une bonne pression du lait dans la tétine. Prenez une pause de temps en temps pour laisser à bébé le temps de roter.