Aux alentours de 6 mois, les premières dents apparaissent petit à petit. Tout au long de cette phase, bébé se sent fiévreux et ses selles sont molles. Des troubles apparaissent comme une inflammation des gencives, les baves accentuées le poussant à pleurer ou à être de mauvaise humeur… Suivez nos conseils pour aider votre bout de chou à surmonter cette épreuve.
Comment soulager les douleurs ?
Il est inquiétant de voir bébé perdre son appétit et de le voir souffrir. Afin d’y remédier et de soulager ses douleurs, mettez à sa disposition un anneau de dentition. Ayant pour but de lui apporter le confort dont il a besoin durant ces coups durs, vous le trouverez en différents types adaptés à tout nourrisson. En caoutchouc ou en silicone, certains sont dotés d’un gel rafraichissant pour atténuer la douleur de manière optimale. Si l’utilisation de l’anneau ne semble pas faire l’effet escompté, utilisez un doigt de massage et massez légèrement ses gencives pour le soulager.
L’hygiène dentaire d’un bébé de 6 mois
L’hygiène bucco-dentaire de bébé ne doit jamais être pris à la légère afin d’éviter les infections et les irritations. Au début, nettoyez ses gencives avec un linge humide. Une fois qu’il commence à faire ses dents, brossez-les légèrement avec une brosse à dents très souple qui convient aux bébés de 6 mois. Pour les dentifrices, ceux qui sont fluorés sont interdits avant ses 18 mois. Le brossage avec l’eau suffit amplement pour prendre soin de son hygiène dentaire.