La toilette figure parmi les soins essentiels de bébé. Elle ne doit en aucun cas être négligée et les produits utilisés doivent correspondre à l’état de santé des nouveau-nés. Vous n’avez aucune idée des produits à privilégier ? Voici une liste des indispensables.
Le savon dermatologique
Il est conçu pour nettoyer tout en douceur sa peau. Testé par des établissements spécialisés, ce savon ne présente aucun produit chimique pouvant être nocif à la santé des nourrissons. A l’aide d’un gant de toilette, nettoyez doucement la peau de bébé tout en le savonnant. Rincez abondamment, puis séchez tout son corps.
Les lingettes hydratantes
Comme ces dernières sont humidifiées par de lait de toilette, elles permettent un nettoyage rapide lors des changes, tout comme ses mains et son visage. Même si la plupart des lingettes affichent la mention hypoallergénique, nous vous conseillons de rincer la peau avec de l’eau claire pour enlever les restes de produits, car un contact prolongé peut entraîner des allergies.
Le lait de toilette et l’eau micellaire
Ils s’utilisent sur le visage et les fesses après les changes dans le but d’éviter les irritations et le dessèchement. Plus besoin de les rincer, ils protègent sa peau des agressions.
L’eau de soin
Disponible en plusieurs parfums, elle possède des propriétés rafraichissantes avec une senteur agréable pour prendre soin de la peau de bébé.