Vous êtes à la fois surexcitée et stressée car votre accouchement approche à grand pas ? C’est tout à fait normal. L’accouchement est un événement marquant de votre vie. Tout naturellement, cela va faire mal mais l’intensité de la souffrance n’est pas pareille chez toutes les mères. Mais il existe des méthodes qui vous permettront d’atténuer voire supprimer totalement la douleur.
Méthodes médicales
Premièrement, on a la péridurale. C’est la solution sûre si vous avez peur d’avoir très mal durant l’accouchement. Elle consiste en général à anesthésier la zone basse de votre corps surtout au niveau de l’utérus et du col. La péridurale se fait par l’injection d’une dose anesthésique par un cathéter dans les lombaires. Son rôle est de tuer momentanément les nerfs de l’utérus.
La sophrologie est aussi une méthode efficace pour réduire la douleur dans le cadre d’un accouchement par voie naturelle. Cette approche a pour objectif de vous impacter positivement au niveau psychologique pendant le travail. En effet, si vous ne pensez pas aux douleurs des contractions, alors vous les sentiriez moins.
Méthodes naturelles
De simples gestes au quotidien vous aideront également à atténuer la douleur lors de votre accouchement. Ne soyez pas amorphe, déhanchez-vous de temps en temps surtout au moment des pénibles contractions le jour de l’accouchement. Il est judicieux de varier les positions afin d’accélérer la descente de bébé au niveau des bassins. Vous devez aussi vous détendre et laisser votre corps faire son travail. Un petit massage est aussi d’une grande aide pour atténuer les douleurs.