Bébé a quatre mois. Afin qu’il puisse bien grandir, il est conseillé d’organiser son environnement avec des couleurs. Ne manquez pas de suivre nos conseils sur ce sujet.
Le développement de la vue de bébé
Durant les premiers mois qui suivent sa naissance, la vision de bébé n’est pas très claire. Son champ d’optique est limité à environ 30 centimètres et le reste est flou et brouillé. Au fur et à mesure qu’il grandit, sa capacité visuelle poursuit son cours de développement et ce n’est qu’à son 8e mois qu’il s’achève. A partir de 4 mois, bébé a la capacité de faire la différence entre les couleurs proches de lui, que ce soit le bleu, le rouge ou le jaune. Voilà pourquoi, il est important de jouer avec les couleurs et d’organiser son environnement avec des coloris différents.
Bébés et les couleurs
Pour mieux adapter bébé aux couleurs, nous vous conseillons de lui proposer des jouets d’éveil colorés comme les mobiles et les arches. Attirés par les couleurs vives des jouets, bébé n’arrivera plus à s’en passer. Afin de l’adapter davantage jour après jour, accrochez les jouets sur son tapis d’éveil ou son transat. Concernant la qualité des jouets, nous vous conseillons plutôt des peluches de couleurs vives qui lui sont faciles à manipuler. Ces types de jouets sont également sécurisants, puisque bébé a tendance à mettre tout dans sa bouche. Il ne risquera pas donc de s’étouffer avec un jouet en peluche.