Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

L’indispensable à emporter pour les premières vacances avec bébé

L’indispensable à emporter pour les premières vacances avec bébé
adminadmin
L’indispensable à emporter pour les premières vacances avec bébé

Qui dit soleil, plage, sable, dit aussi vacances. Si avant l’arrivée de bébé, il était très simple d’organiser son voyage. Maintenant, la tache se complique un peu. Un petit oubli ou un imprévu de dernière minute peut suffire pour gâcher totalement vos vacances. Alors avant de sauter dans votre avion, il serait préférable de faire une check-list des indispensables pour les premières vacances de bébé. Bien évidemment, avant d’arriver à la liste définitive il est important de faire preuve de beaucoup d’organisations et surtout de préparations. C’est parti !

1- Le landau

À côté de votre sac de voyage bébé, il doit toujours y avoir un landau. Selon les spécialistes, la position allongée est en effet la meilleure position pour un nouveau-né. Mais pas que. Il permet aussi de l’éloigner du vent et du soleil. De plus, la nacelle peut vous servir de lit. Cet accessoire est aussi sans aucun doute le plus simple à trouver, car la plupart des grandes marques en proposent (Bébé Confort, Quinny, Quax, etc.).

2- Le lit pliant

Dans la voiture il y a la poussette siège auto où bébé peut très bien dormir. Mais lorsqu’on voyage à une grande distance, mettre un lit pliant dans la malle arrière est toujours indispensable. Cet incontournable de votre liste de voyage est en effet pratique et recommandé à partir de 4 mois. De plus, cet investissement est très rentable, car il peut s’en servir jusqu’à ses 3 ans.

3- La poussette

Votre enfant a entre 6-7 mois et plus ? Une poussette pour bébé est obligatoire lorsque vous voyagez. A ce moment de la vie de votre enfant, il passera encore la plupart du temps en position semi-allongée ou allongée. Non seulement cela lui permettra d’être confortable en tout temps, mais c’est aussi une position conseillée par les plus grandes spécialistes. Lorsque vous serez sur place, pensez également à venir avec votre planche poussette.

4- Le transat de bain pliant

Le moment du bain doit être aussi confortable à la maison comme à l’hôtel. Mais cet accessoire n’est pas seulement fait pour le confort de bébé. Il vous laissera en effet les mains libres pendant le moment du bain. Et si vous avez encore assez de place dans votre voiture (ou dans vos bagages) pensez aussi à lui apporter une petite baignoire gonflable. Il pourra s’amuser à l’intérieure pendant que vous nagez dans la piscine (sous la surveillance d’un adulte bien sûr).

02-04-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.