L’oreiller de bébé

L’oreiller de bébé
adminadmin
L’oreiller de bébé

Le bien-être de bébé est toujours au centre des préoccupations des parents. Voilà pourquoi il est important de bien choisir les accessoires qui lui soient appropriés. L’oreiller par exemple contribue grandement à la qualité de son sommeil. Comment le choisir ? Voici quelques éléments essentiels.

Quelques points importants

De sa naissance à ses 18 mois, bébé a tendance à dormir la plupart du temps. Durant ces périodes, il est préférable de l’installer dans un berceau ou dans un lit sans oreiller afin de ne pas le gêner ou de l’étouffer. Au-delà de cet âge, vous pouvez lui proposer un oreiller extra-plat conçu spécialement pour les bébés. La taille de l’oreiller se décline en plusieurs dimensions, en fonction des mensurations du berceau ou du lit à barreaux. Pour le rembourrage, optez pour le polyester.

Un bon oreiller pour un bon sommeil

À partir de 18 mois, bébé peut enfin dormir avec un oreiller sous sa tête. Cet accessoire lui permet de trouver le sommeil plus rapidement, lui permet de bien respirer et même de digérer. Il est bon de savoir que l’oreiller ne se choisit pas n’importe comment, car il joue un rôle important sur la formation de sa colonne vertébrale. Pour préserver sa santé et soigner la qualité de son sommeil, optez pour un oreiller léger, conforme aux normes européennes et labellisé CE. La matière synthétique est à privilégier, car plus facile à laver et limite les transpirations. Les oreillers en coton, anti-acariens et anti-allergies sont aussi disponibles pour les enfants à la santé fragile.

13-01-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.