L’utilisation d’un couffin

L’utilisation d’un couffin
adminadmin
L’utilisation d’un couffin

Comme bébé dort beaucoup au cours de ses premiers mois, il est impossible de le surveiller constamment tout au long de la journée. Le couffin semble être la solution à ce problème. Pour en savoir plus, suivez le guide.

Les bienfaits du couffin

Très pratique dans le quotidien des parents, le couffin permet d’avoir bébé avec vous dans n’importe quelle pièce de votre maison pour mieux le surveiller. Grâce à ses propriétés amovibles, vous pouvez le placer non loin de vous et en même temps effectuer vos tâches quotidiennes tout en gardant un œil sur lui. Du côté de bébé, le couffin lui offre le confort et la sécurité dont il a besoin à sa naissance. En effet, vu ses dimensions, cet accessoire est parfaitement adapté à sa taille et à son poids. Normalement, le couffin est parfait pour un nourrisson jusqu’à ses 3 mois. Passé cet âge, il est de mise de le remplacer par un berceau ou un lit à barreaux.

Comment choisir un couffin ?

Comme tout autre mobilier pour bébé, le couffin doit répondre aux critères des normes européennes dans le but de garantir sa qualité et de vous assurer que les matières utilisées pour sa fabrication ne sont pas nocives à sa santé. Cet accessoire doit disposer d’une paroi de 20 cm de hauteur pour optimiser la sécurité de bébé. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre concernant les risques de chocs et de chute. Pour faciliter son transport, il est conseillé de choisir un couffin avec des poignées résistantes. Afin que bébé puisse se sentir à l’aise dans son couffin, placez au fond un matelas épais et ferme.

20-12-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.