Le tire-lait est un accessoire indispensable à toutes les mamans, notamment durant la période d’allaitement. Son utilisation varie selon l’âge de votre bébé. Voici comment l’utiliser.
Utilisez un tire-lait durant les premiers jours de naissance de bébé
Si votre bébé a des difficultés à téter, vous pouvez utiliser le tire-lait. Cela est aussi valable pour les nourrissons nés prématurément. Avant l’allaitement, tirez d’abord le lait, puis versez-le dans un biberon. Si vous constatez qu’il rencontre encore des difficultés pour s’alimenter, proposez-lui le lait tiré dans une seringue propre. Le tire-lait est également utilisé durant les premiers jours de naissance dans le cas où la quantité de lait que vous produisez est insuffisante.
L’utilisation d’un tire-lait quelques semaines après la naissance
Vous n’avez pas besoin d’un tire-lait si vous produisez suffisamment de lait au quotidien pour bien nourrir bébé. Parce que bébé est habitué à la tétée, lui proposer son lait au biberon de manière soudaine peut engendrer des crises. Pour certaines, qui pensent déjà à la reprise de leur activité professionnelle, le biberon est plus pratique. Dans ce cas, le tire-lait vous sera grandement utile. Pour ce faire, il est important de tirer le lait régulièrement afin que bébé ne soit pas confronté à une carence alimentaire. De plus, l’OMS conseille un allaitement au lait maternel jusqu’à ce que bébé ait 6 mois.