Muffins rhubarbe

Muffins rhubarbe
adminadmin
Muffins rhubarbe

Invitez votre bébé à découvrir le plaisir gourmand des muffins parfumés et moelleux. Suivez le guide pour vous orienter.

Tous ce qu’il vous faut pour réussir la recette

Afin de réaliser 4 portions de muffins, vous avez besoin de 180 g de rhubarbe, 50 g de beurre, 90 g de sucre, un œuf, 150 g de farine tamisée, un demi sachet de sucre vanillé, un demi sachet de levure chimique, 5 cl de lait et une pincée de sel.

La réalisation de la recette

Commencez par préchauffer votre four à environ 180° C. Pendant ce temps, épluchez la rhubarbe et coupez-la en morceaux. Placez les morceaux dans une passoire et versez une cuillère à soupe de sucre dessus, puis réservez. Attendez quelques heures avant utilisation, le temps qu’elle puise le sucre et qu’elle évacue l’eau qu’elle contient. En attendant, faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ensuite, prenez un bol et versez-y le sucre et l’œuf. Battez jusqu’à ce que le tout blanchisse, puis ajoutez le beurre fondu. Mettez petit à petit la farine, le demi sachet de levure chimique, le demi sachet de sucre vanillé ainsi que la pincée de sel. Remuez le tout et incorporez le lait, puis terminez par les rhubarbes. Versez le mélange dans des moules à muffins, puis faites cuire au four environ 20 mn.

Les conseils

Faites revenir les rhubarbes à feu doux pour gagner du temps au lieu de les laisser reposer.

20-05-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.