Noël et enceinte : l’alimentation adaptée

Noël et enceinte : l’alimentation adaptée
adminadmin
Noël et enceinte : l’alimentation adaptée

C’est bientôt Noël et ce ne sera pas facile pour vous de faire une croix sur la nourriture, puisque certains aliments sont à éviter. En effet, même si vous n’avez pas droit à tout, sachez que vous avez la possibilité de faire la fête comme tout le monde. Cet article vous apportera les conseils dont vous aurez besoin pour un Noël réussi.

Gardez votre habitude

Il est vrai que c’est la période des fêtes, mais il ne faut pas pour autant modifier vos habitudes alimentaires pour éviter les risques de troubles nutritionnels au niveau du fœtus. Sachez qu’un changement de régime peut avoir des effets néfastes sur la santé de votre futur bébé, pouvant ainsi entraîner une malformation ou un avortement. De ce fait, gardez vos bonnes habitudes. Choisissez des recettes gourmandes en fonction des aliments que vous avez le droit de consommer pour sortir de l’ordinaire. Qui a dit que les femmes enceintes n’ont pas le droit de profiter des fêtes de Noël ?

Le bon régime

Comme c’est Noël, il est important de ne pas se laisser tenter. Evitez de consommer des crustacés, des aliments crus et des produits laitiers, plus précisément ceux à base de lait cru. En revanche, vous avez le droit de manger de la viande et du poisson. Côté boisson, oubliez l’alcool et le café. Par ailleurs, misez sur les jus de fruits, puisque ces derniers sont riches en vitamines, effectivement bénéfiques pour la croissance de bébé.

 

16-12-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.