Parmi ces accessoires indispensables pour les jeunes parents figure la poussette pour bébé. Il existe en toute une multitude de choix et de modèles sur le marché.
Quels sont les différents types de poussettes disponibles sur le marché ?
En fonction des goûts et des besoins de chaque parents et bébé, il existe toute une multitude de choix de poussette bébé proposée sur le marché.
D’abord, le choix se place entre une poussette canne ou une poussette combinée. La poussette canne est la poussette traditionnelle dotée seulement d’un hamac et de son châssis. Particulièrement simple d’utilisation, la poussette canne est réputée pour être pratique et compact, c’est le cas notamment de la fameuse poussette goodbaby. Une poussette combinée est par contre un modèle plus récent de poussette. A l’encontre de la poussette canne, elle est dotée de plusieurs accessoires en plus du hamac, tel que le siège auto bébé et la nacelle. La poussette combinée s’apprête alors à plus d’utilisations que la poussette canne légère.
Ensuite, le nombre de roues de la poussette dépend également du modèle. Une poussette à trois roues ou poussette tout terrain est dotée de trois grandes roues, qui lui permettent de fonctionner à tous les types de routes. La poussette quatre roues, est celle qui sera destinée à une utilisation citadine, elle est réputée pour sa légèreté et sa maniabilité. Cependant, elle va conférer plus de stabilité et de confort pour votre bébé.
Quels sont les critères indispensables dans le choix d’une poussette pour bébé ?
Une poussette, à l’image de tous accessoires pour bébé se doit bien d’être confortable et tout à fait sécuritaire pour l’enfant. Côté sécurité, les harnais et les systèmes de freins ainsi que la stabilité de la poussette sont les critères déterminants.
Ensuite, la poussette se doit également d’être pratique. Il faut vérifier qu’elle est légère, et donc facile à transporter. Il faut également vérifier qu’elle est compacte et simple d’utilisation, c’est-à-dire facile à monter et à démonter, mais également facile à plier.
Plus important encore, il faut s’assurer que la poussette soit bien adaptée à vos besoins. Elle est choisie en fonction de l’âge de votre enfant et de l’utilisation que vous prévoyez en faire. Les poussettes cannes sont destinées aux bébés de plus de 6 mois tandis que les poussettes combinées peuvent les accueillir dès la naissance.