Les premiers pas de bébé

Les premiers pas de bébé
adminadmin
Les premiers pas de bébé

Au fur et à mesure que bébé grandit, il devient de plus en plus curieux. Il explore son environnement en rampant, puis ce n’est que vers son 10ème mois qu’il se prépare à marcher. Or, bébé a besoin de l’assistance de ses parents pour maintenir son équilibre. Ainsi, à travers cet article, vous trouverez des conseils pratiques pour accompagner votre bébé dans ses premiers pas.

L’âge idéal pour marcher

Les premiers pas ne se déroulent pas à un âge précis, car ils dépendent de la capacité motrice de bébé. Certains bébés présentent un retard de marche par rapport à d’autres qui font déjà quelques pas avant leur premier anniversaire. Ce cas est souvent le résultat d’un sentiment de peur du bambin d’une part, et d’autre part, à un éventuel handicap ou à une maladie. En revanche, la plupart des bébés arrivent à marcher beaucoup plus tôt que prévu, comme vers leur 9ème mois.

Quelles méthodes adopter ?

Pour mieux aider votre bébé à effectuer ses premiers pas, il faut avant tout le rassurer. Vous pouvez commencer à le mettre dans un porteur ou un youpala. Ces accessoires contribuent en grande partie à renforcer ses muscles et à leur permettre de gagner en équilibre. Au début, bébé s’appuiera sur des meubles et se déplacera sur la pointe de ses pieds de manière latérale. Par ailleurs, tachez d’être toujours présent(e) durant toutes ses tentatives et de l’assister afin qu’il puisse s’exercer petit à petit. Ne le laissez pas tout le temps dans son parc ou dans son berceau, mais donnez-lui le temps d’apprendre tout seul.

30-04-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.