Pourquoi faire de l’acupuncture lorsqu’on est enceinte ?

Pourquoi faire de l’acupuncture lorsqu’on est enceinte ?
adminadmin
Pourquoi faire de l’acupuncture lorsqu’on est enceinte ?

L’acupuncture est une branche de la médecine traditionnelle chinoise. Elle a été pratiquée depuis des siècles et des siècles et a déjà prouvé de son efficacité. Pour une femme enceinte, elle offre de nombreux avantages, autant sur le plan physique que psychique.

Ainsi, elle aide à lutter contre les différents petits troubles, tels que les allergies, les problèmes digestifs ou encore les migraines. Elle peut également éliminer les différents symptômes de la grossesse, comme les vomissements ou la constipation, en plus de lutter contre les hémorroïdes. Son principal atout est le fait qu’il soit totalement indolore, et n’a aucune conséquence néfaste sur le bébé, ni sur la mère.

En général, l’acupuncture est pratiquée durant les derniers mois de grossesse afin de vous préparer à l’accouchement. Pour cela, elle agit au niveau du col, en le détendant et en aidant à sa maturation. Elle stimule aussi la descente du bébé et peut même placer ce dernier dans la bonne position, dans lecas des problèmes de ce genre. En recourant à cette pratique, vous pourrez diminuer considérablement la douleur durant l’accouchement, et faciliter celui-ci. Enfin, elle est capable de stimuler la montée de lait. Il est à noter que les séances durent en moyenne dans les 20 minutes. Et même si l’acupuncture ne présente aucun danger, il est tout de même conseillé de consulter de vrais spécialistes.

01-12-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.