Beaucoup de couples vivent la sexualité différemment durant la grossesse ou angoissent en pensant qu’il y a peut-être des risques pour le bébé. De plus, pour certaines femmes enceintes, les hormones peuvent modifier sa vision du sexe et diminuer sa libido même si en général, c’est le cas contraire qui se produit. Sachez toutefois que le sexe durant la grossesse apporte des bienfaits non négligeables. Un petit tour d’horizon sur ce sujet !
Un plus pour l’accouchement
Sachez que le sexe est bénéfique pour l’accouchement, surtout durant le dernier trimestre de grossesse car les muscles pelviens, ainsi que le col de l’utérus sont sollicités durant la pénétration vaginale. Ainsi, cela facilite la préparation de ces organes pour l’expulsion du bébé.
Plus de relaxation pour le bébé
A part cela, le bébé ressent un certain bien-être lorsque la mère prend du plaisir quelle que soit sa nature. Atteindre l’orgasme, ce qui donne beaucoup de plaisirs aux femmes, provoque ainsi une sensation agréable du côté de bébé. Du côté psychologique, se sentir désiré par son homme renforce la confiance en soi, et éloigne ainsi la déprime pour une femme enceinte.
Plus d’épanouissement au sein du couple
Le sexe durant la grossesse est aussi bon pour le couple qui va renouer des liens parentaux plus facilement une fois le bébé arrivé. Une chose importante également, c’est que le sexe est un très bon anti douleur naturel. Lorsque la femme enceinte prend du plaisir durant le coït, elle pourra facilement oublier les inconforts de la grossesse. Cette liste de bienfaits est non exhaustive et il faut retenir qu’il n’y a aucun risque pour le bébé.
Merci pour les renseignements