Durant la poussée des premières dents, bébé a mal aux gencives, il perd son appétit et rencontre même des difficultés d’endormissement. L’anneau de dentition est un accessoire indispensable pour l’aider à mieux surmonter ces douleurs. Dans le cas où il ne présente pas de complications comme une fièvre, l’anneau de dentition suffit pour régler ces désagréments. En revanche, n’hésitez pas à consulter un médecin si besoin.
Lequel choisir ?
Les anneaux de dentition sont visibles dans les marchés sous plusieurs formes et couleurs. A l’effigie d’animaux, de personnages… le choix repose sur vos préférences. Peu importe la matière dans laquelle sont fabriqués les anneaux, que ce soit en caoutchouc ou en silicone, ils sont conçus pour ne pas nuire la santé bucco-dentaire des bébés. Il existe des anneaux spécialement pensés pour la sortie des incisives et d’autres pour faciliter la poussée des prémolaires. Dans le cas des bébés qui souffrent fortement durant l’apparition des dents, les anneaux réfrigérants sont recommandés. Grâce à leur propriété rafraichissante, la douleur se calmera aussitôt.
Quelques précautions à prendre
Comme pour les autres accessoires pour bébé, vérifiez de très près la qualité des anneaux dans le cas où ceux-ci présentent des matières toxiques comme le Bisphénol A ou l’EVA. Ces matières sont visibles dans la majorité des articles mis en vente dans les marchés, alors qu’elles sont nocives pour la santé des nourrissons. De ce fait, pensez à acheter l’anneau dans les magasins de puériculture ou dans les pharmacies pour en garantir la qualité.