Pourquoi privilégier le système Isofix pour attacher bébé en voiture ?

Pourquoi privilégier le système Isofix pour attacher bébé en voiture ?
adminadmin
Pourquoi privilégier le système Isofix pour attacher bébé en voiture ?

Sortir avec bébé n’a rien à voir avec les sorties avant l’arrivée de bébé. Il faut apporter la poussette, le sac à langer et le doudou, et installer convenablement bébé dans le siège auto. Celui-ci doit être adapté à son âge, son poids et sa taille. Un simple coup de frein peut entrainer de graves conséquences. Il est donc primordial de vérifier que bébé soit bien attaché. Le système Isofix s’avère plus sûr que la ceinture de sécurité et voici pourquoi.

Le système Isofix est un dispositif de retenue aux normes reconnues ISO :

(obligatoire sur les véhicules neuves depuis 2011) d’ancrage et d’attaches pour les sièges auto. Il s’agit de deux pinces métalliques de verrouillage fixées sur le siège enfant et qui le maintiennent fermement. Ces deux pinces sont dissimulées entre le siège et le dossier de la banquette du véhicule. Il comprend aussi un point d’ancrage anti-rotation qui immobilise le siège, et la sangle de retenue s’attache au crochet du coffre du véhicule. Pour les sièges auto de groupe 0 et 0+, un troisième point d’attache réglable se fixe sur le plancher de la voiture pour une plus grande stabilité du siège, avec position allongée. Toutefois, ce dispositif n’est pas compatible avec toutes les voitures. Le système Isofix s’installe aisément et se détache sans difficulté. Le siège auto est solidement fixé et bien stable sur le châssis de la voiture, même en cas de choc. L’Isofix est sans risque d’erreur et doit nécessairement respecter la norme i-Size.

18-12-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.