Vous pouvez prendre soin de votre corps tout au long de votre grossesse en vous adonnant par exemple à des activités physiques et sportives. En revanche, les sports brutaux ou violents sont à éviter. Privilégiez plutôt des activités légères adaptées à votre rythme.
Marche, streching et gymnastique
Ces types de sport sont bénéfiques pour contrôler votre poids et pour limiter la prise de gras. Il suffit tout simplement de vous échauffer avant chaque séance et de finir en douceur par des étirements.
Natation
La natation et ses activités dérivées (l’aquabiking et l’aquanatal) sont aussi adaptées, surtout pour les femmes qui sont à leur 3eme et 8eme mois de grossesse. Ces sports permettent de travailler la respiration, de soulager les maux de dos et aussi d’entretenir les muscles.
Sports de relaxation, yoga et méthode pilates
Ces activités vous aideront à mieux surmonter votre quotidien, surtout dans le cas d’une hyperémotivité ou de sautes d’humeurs. Vous pouvez ainsi travailler votre souffle et contrôler votre respiration liée à des contractions en pratiquant ces genres de sport.
Vélo d’appartement
Pour celles qui possèdent un vélo d’appartement, sachez que vous pouvez l’utiliser à un rythme lent. Il limite l’apparition des varices et permet de travailler votre souffle.
Par ailleurs, n’effectuez pas des exercices qui ne correspondent pas à votre état de santé et reposez-vous de temps en temps pour éviter toute complication.