Les parents doivent savoir que le siège auto doit être remplacé après un accident à une vitesse supérieure à 10 km/h, peu importe l’ampleur du choc. Cela est valable, que le bébé soit sur le siège ou non au moment de l’incident, et cela même si le siège ne semble pas abîmé. Les dommages causés au siège auto ne sont pas forcément visibles à l’extérieur.
Que faire en cas d’accident ?
Un siège auto peut être endommagé même avec un choc à une vitesse de 10 ou 15 km/h. Les dommages provoqués par l’incident peuvent être indétectables, sauf après des contrôles poussés. C’est pourquoi il est impératif de faire appel à l’expertise du fabriquant qui sera apte à évaluer l’ampleur des dégâts. L’avantage dans ce cas, c’est que cela n’engendre pas forcément des dépenses supplémentaires. Certaines marques proposent même un remplacement gratuit de votre siège auto après un accident.
C’est justement le cas des marques Kiddy et Bébé Confort, dont les sièges auto ont été primés lors des crash-tests. Si jamais vous avez subi un accident de la route, un diagnostic sera effectué afin de savoir s’il faut avoir recours à une réparation gratuite ou à un échange par le même modèle ou un modèle équivalent, selon votre choix. Un remboursement n’est toutefois pas envisageable pour les deux marques.