Que faire pour accoucher plus vite ?

Que faire pour accoucher plus vite ?
adminadmin
Que faire pour accoucher plus vite ?

Le moment de l’accouchement approche à grand pas et vous êtes de plus en plus angoissée ? Dès que le travail commence, vous savez que cela peut durer des heures et que les douleurs vont être interminables. Ne paniquez pas ! Il est tout à fait possible d’atténuer ce long moment d’attente et de rendre le moment d’accouchement un peu plus agréable en suivant ces quelques conseils.

Pendant la grossesse

La durée de l’accouchement peut être influencée par la position du bébé dans le ventre. Il est donc important de favoriser les positions assise ou couchée qui permettent au bébé de mieux se positionner. Des études ont également révélé que l’acupuncture aide à adoucir le début du travail plus naturellement. Il faut également bien s’hydrater pour avoir la force et la résistance nécessaire pour donner la vie. A part cela, les rapports sexuels à l’approche de la date prévue pour l’accouchement permettent également de déclencher naturellement le travail.

Pendant et à l’approche de l’accouchement

A votre arrivée à la maternité, il y a certaines choses que vous pouvez essayer afin de précipiter l’accouchement. Il y a par exemple la stimulation des mamelons qui provoque la sécrétion de l’ocytocine, une hormone qui influe les contractions. Une petite activité physique modérée comme une promenade ou le ménage aide aussi à accoucher plus vite. Et enfin, essayez de vous détendre et relâchez-vous. Des exercices de respiration ou un petit massage, s’asseoir sur un ballon de grossesse ou encore écouter de la musique vous seront utiles.

27-11-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.