Quel livre pour bébé ?

Quel livre pour bébé ?
adminadmin
Quel livre pour bébé ?

Le choix d’un livre repose sur l’âge de bébé afin qu’il puisse en comprendre le contenu. Par ailleurs, les livres permettent aux enfants de s’épanouir, de reconnaitre les émotions des autres et de plonger dans un monde imaginaire. Ci-après, nous vous proposons quelques conseils afin de bien choisir le livre pour votre bébé.

La première histoire de bébé

Lorsque vous racontez une histoire à bébé, n’oubliez pas de jongler avec les couleurs, les animaux et les personnages pour animer le récit. En jouant avec l’intonation de votre voix, vous retiendrez toute son attention. Cela le poussera également à comprendre l’histoire.

Le premier livre de bébé

Une fois que bébé a la capacité de tenir un objet dans ses mains, proposez-lui un livre de premier âge. Le contenu du livre est destiné à éveiller ses sens comme les musiques, les parfums… Nous vous conseillons un livre de premier âge qui raconte la vie quotidienne et qui est présenté en plusieurs coloris, avec de jolis effets sonores. Un livre de bain est aussi conseillé pour le distraire durant la toilette.

Les contes

A partir de 18 mois, proposez à bébé des contes à écouter comme Boucle d’Or. Misez sur les livres éducatifs, car ils ouvrent l’esprit et favorisent la concentration. Pour les enfants de 2 ans, proposez-leur des livres ou des puzzles afin de travailler leur imagination et d’accroitre leur développement psychomoteur.

 

22-02-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.