Le stérilisateur joue un rôle important sur le plan hygiénique de bébé, puisqu’il réduit les risques d’infection et la propagation des bactéries. Ainsi, après que les biberons et les tétines aient bien été nettoyés, il faut les stériliser. L’article suivant propose aux parents les différents types de stérilisateurs indispensables au quotidien.
Le stérilisateur pour micro-ondes
Ce moyen est très économique et rapide. En 2 minutes 30, le biberon est bien stérilisé. Si vous songez à stériliser 6 biberons à la fois, il vaut mieux attendre environ 10 minutes. Pour ce faire, versez de l’eau dans le bac à stérilisateur et placez-le au micro-ondes programmé à la température maximale. Plongez-y vos biberons et laissez tremper quelques minutes.
Le stérilisateur à froid
Cette méthode est moins rapide que la première, car la méthode utilisant la vapeur est plus efficace. Afin de stériliser les biberons en utilisant le système à froid, placez-les dans le bac à stérilisateur, puis versez-y de l’eau froide et des pastilles. Attendez au moins 30 minutes avant de les enlever. Cette méthode est parfaite pour les longs trajets.
Le stérilisateur électrique
Très rapide, le stérilisateur électrique peut désinfecter jusqu’à 6 biberons en 10 minutes. Il est équipé d’une résistance et prévoit un arrêt automatique une fois les biberons bien stérilisés.
Les précautions
Il faut que les stérilisateurs répondent aux normes NF EN 13060 pour éviter d’endommager les biberons. Ces dispositifs sont adaptés à tous types de biberons. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient.