Une fois que bébé a atteint l’âge de 6 mois, il commence à manger d’autres aliments à part le lait. Concernant les ustensiles pour le repas, ces derniers ne doivent en aucun cas être négligés, surtout concernant la qualité pour ne pas nuire à la santé bucco-dentaire de votre petit ange. Quelle vaisselle choisir ? Suivez le guide.
La matière à privilégier
Les accessoires pour le repas de bébé qui répondent aux normes européennes sont conçus spécialement pour leur bien-être. Ils sont fabriqués avec des matières de qualité pour ne pas nuire à leur santé. Ces articles ne doivent en aucun cas présenter le Bisphénol A, qui est un produit parfois utilisé dans la fabrication des ustensiles en plastique, car il engendre des maladies graves comme le cancer. De plus, pour que bébé puisse bien manipuler ses couverts, proposez-lui des accessoires en plastique ou en silicone. Légers et incassables, ils peuvent aussi supporter les chocs.
Les types de vaisselle qui convient à bébé
Il n’est souvent pas facile d’adapter bébé à de nouvelles choses, autres que le biberon. Il a besoin d’un accessoire complet pour l’aider à s’exercer. De ce fait, vous pouvez lui proposer un couvert spécial bébé comme une assiette et une cuillère de sevrage. Vous pouvez aussi lui offrir une tasse évolutive qui s’adaptera à son âge, comme celle qui présente 2 poignées, avec un bec et un couvercle. Afin d’attirer son attention, misez sur des articles colorés.