Un mois après sa naissance, bébé peut déjà faire une petite balade avec vous. En prenant des mesures appropriées, vous pouvez l’emmener partout avec vous peu importe la condition météorologique. En lisant cet article, vous saurez comment s’y prendre dans chaque circonstance.
Les sorties en voiture
Si vous envisagez d’emmener un bébé d’1 mois en voiture, il est primordial d’utiliser des accessoires adaptés à son âge. Dans ce cas, choisir un siège auto de groupe 0+/1 est judicieux d’autant plus qu’il est accessible dès la naissance jusqu’à 18 kg. Un siège auto de groupe 0/0+ reste aussi une autre option si vous hésitez sur le premier choix. Toutefois, si vous recherchez un maximum de confort pour votre enfant, optez pour une nacelle. Très confortable, cet accessoire bébé maintient l’enfant sur le dos, ce qui lui permet d’être en sécurité durant le trajet.
Faire une promenade avec bébé d’un mois en hiver
En hiver, il existe une autre solution pour balader bébé. Une écharpe de portage est conseillée afin de le maintenir bien au chaud. Ainsi, la poussette bébé doit attendre l’été prochain pour être dépliée à nouveau. Pour mieux couvrir l’enfant du froid, habillez-le avec des vêtements chauds : manteau, veste, pull… Les chaussettes, les gants et les bonnets sont également vivement conseillés. Le cou du bébé est aussi fragile, alors pensez à le couvrir d’une écharpe. Toutefois, faites attention à ne pas rester trop longtemps dehors pour la santé du bébé.