Le mal de dos est une douleur auquel les femmes enceintes ne peuvent échapper durant la grossesse, surtout lorsque le ventre gagne en volume. Cela résulte en fait de la modification morphologique de la colonne vertébrale due à la place occupée par l’utérus et le poids du bébé. Cet article vous présente quelques astuces qui permettront de soulager les douleurs au niveau de votre dos.
Accessoires pratiques qui soulagent
De jour comme de nuit, le mal de dos ne choisit pas un moment précis pour faire son apparition. Pour vous soulager, vous pouvez porter par exemple une ceinture lombaire lorsque vous vous adonnez à des activités intensives. Placer des oreillers contre la tête, sous les jambes, entre les cuisses ou le long du corps vous permet de bien dormir la nuit. Réchauffer votre lit avec des bouillottes est aussi une autre solution pour apaiser le mal de dos.
Quelques exercices qui atténuent le mal de dos
Les femmes enceintes peuvent encore s’adonner à des activités physiques légères pour garder la forme, mais surtout pour éviter les douleurs au dos. Les gymnastiques au sol, le yoga et les abdos sont les plus sollicités. Une pratique régulière mais peu intensive peut atténuer le mal de dos. Si la douleur ne s’estompe pas, un massage au niveau du bas du dos vous fera le plus grand bien.
Le mieux à faire, c’est d’essayer de toujours garder le dos bien droit, surtout lorsque vous vous penchez ou lorsque vous êtes dans une position assise.