Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Quelques idées pour rédiger son faire-part de naissance

Quelques idées pour rédiger son faire-part de naissance
adminadmin
Quelques idées pour rédiger son faire-part de naissance

L’arrivée d’un nouveau-né est un événement important dans l’histoire d’une famille. Si vous choisissez de partager la bonne nouvelle à tous vos proches, voici les points importants à respecter.

Les informations à insérer

Le faire-part de naissance comporte généralement les informations essentielles sur le nouveau-né, dont ses noms, ses prénoms, sa taille, son poids, son lieu et sa date de naissance. Il précise également les noms, les prénoms et les coordonnées des parents pour une éventuelle réponse.

Le contenu du faire-part de naissance

Vous avez le choix entre plusieurs styles :

  • Les faire-part de naissance classiques : il vous suffit de parler à la place du bébé ou encore de le décrire en toute simplicité.
  • Les faire-part de naissance poétiques ou vintage : réveillez l’artiste qui sommeille en vous et racontez les évènements de manière chronologique ou faites référence aux fleurs qui éclosent, par exemple, pour parler de l’arrivée de votre bébé dans ce monde. Vous pourrez aussi vous inspirer des faire-part de naissance datant du XIXe siècle.
  • Les faire-part de naissance humoristiques : vous pourrez, par exemple, introduire par une phrase mystérieuse pour inciter les amateurs de lecture à découvrir la suite. Vous pourrez aussi parler du fait que votre bébé fasse enfin connaissance avec vous après s’être resté au chaud dans votre ventre.
  • Les faire-part de naissance inclassables : décrivez, par exemple, le changement de votre emploi du temps à cause des rituels biberon-caca-pipi-douche-dodo-pleurs-câlin et autre de votre bébé.
01-02-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.