Avez-vous souvent des difficultés pour allaiter votre bébé ? Vous sentez-vous fréquemment fatiguée après chaque tétée ? Cet article vous fait part des positions idéales pour allaiter convenablement, que ce soit au biberon ou au sein. Il vous apporte également des conseils pour alléger les sensations de fatigue durant les heures d’allaitement.
Tout savoir sur l’allaitement
Vous avez le choix concernant l’allaitement de votre bébé. Que ce soit au sein ou au biberon, il est toujours important de garder une posture agréable. Vérifiez qu’il puisse bien respirer pendant la tétée. De plus, son corps doit être bien aligné, tout comme sa tête, pour éviter que son cou ne se torde et risquer ainsi de provoquer un refoulement du lait. Vous pouvez également aider votre bébé à atteindre le téton en tenant sa tête doucement.
Les positions confortables pour la tétée
Afin de faciliter la succion, il est préférable avant tout que maman et bébé se sentent bien à l’aise. Optez pour des accessoires spécifiquement conçus pour gagner en confort, comme un siège d’allaitement ou un coussin. Concernant les positions, variez-les le plus souvent pour éviter la fatigue. Vous pouvez l’allaiter en vous asseyant ou en le positionnant sur l’un des côtés de votre hanche. Vous avez aussi la possibilité de le placer autour du sein en forme de pince. Dans tous les cas, il faut que bébé soit en position allongée. N’oubliez pas de vérifier que son nez est bien dégagé pour éviter l’étouffement et alternez les deux seins au cours de chaque tétée.