Quels aliments bébé 9 mois peut-il manger ?

Quels aliments bébé 9 mois peut-il manger ?
adminadmin
Quels aliments bébé 9 mois peut-il manger ?

A partir de ses 6 mois, bébé entre dans une nouvelle dimension très importante qu’est la diversification alimentaire. A fur et à mesure de sa croissance, il faut élargir sa palette de goût de sorte qu’il puisse profiter d’une alimentation saine et équilibrée.

Aliments à base de lait

Les premières découvertes de bébé en termes de nouvelles saveurs tournent autour des purées de légumes et des compotes de fruits. Désormais, son système digestif est assez mûr et il peut manger « comme les grands ». Cependant, même si son alimentation peut être diversifiée, il est plus judicieux de concentrer son régime alimentaire à base de lait car celui-ci est très bénéfique pour sa croissance surtout durant les 12 premiers mois. Privilégiez par exemple les yaourts ou les fromages blancs qui sont des produits laitiers riches en fer et en vitamines. Toutefois, vérifiez toujours si le laitage de ces aliments est conseillé pour un enfant en bas âge.

Autres nouveautés

Avec ses petites dents, bébé aime mâchouiller les nourritures. Dans l’optique de le satisfaire, plusieurs alternatives s’offrent à vous : légumes, fruits, pâtes, pain, œuf dur, riz, etc. Un peu de viande ou de poisson sont aussi les bienvenus mais seulement 20 grammes par jour suffiront. Cependant, les aliments riches en graisses ne doivent pas être consommés en excès au risque de nuire à bébé, de même pour les aliments trop sucrés et trop salés. Les petits pots pour bébé sont aussi une bonne alternative si vous manquez de temps.

20-05-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.