La consommation en couches varie en fonction des besoins de bébé. Les spécialistes en pédiatrie apportent quelques recommandations pour faciliter le quotidien des parents tout en préservant la santé de bébé.
Le choix des couches
A jeter ou à laver, il est conseillé de choisir les couches en fonction de vos habitudes quotidiennes et selon les besoins de bébé. Il est préférable d’opter pour celles qui sont souples, faciles à enlever et très confortables. Toutefois, les enfants peuvent être allergiques aux couches. De ce fait, optez pour celles qui sont conformes aux normes européennes NF 12221-1, garantes de leur qualité.
La fréquence quotidienne du change des couches
Au début, les nourrissons peuvent être changés plusieurs fois dans la journée afin d’éviter les irritations et les rougeurs. Il est important de garder un rythme de 6 à 8 fois par jour. N’hésitez pas à changer bébé à chaque fois que sa couche est pleine pour préserver sa santé et pour garder une bonne hygiène. Concernant la taille, il est préférable de la déterminer en fonction de l’âge et du poids de votre bout de chou pour ne pas avoir des couches trop serrées ou trop larges. Les couches de taille 1 sont idéales pour les nourrissons. Au fur et à mesure qu’il grandit, n’hésitez pas à changer de taille jusqu’à ce qu’il ait 3 ans.