Lorsque le bébé commence à s’asseoir, à ramper, à se retourner sur le dos ou sur le ventre, à attraper des objets… Pensez à lui acheter de nouveaux jouets ! Car oui, il est temps qu’il en découvre d’autres.
-
Le tapis d’éveil
Le tapis d’éveil va constituer une aire de jeu douillet pour votre bébé dès lors qu’il tient sur le ventre. C’est au fait un tapis de jeu regroupant de nombreuses activités pour l’éveiller aux sons, aux couleurs aux textures. Il faut simplement qu’il soit confortable et stimulant. S’il est spacieux, bien décoré et bien molletonné, avec des arches ou des hochets… alors il sera parfait.
-
L’anneau de dentition
A 6 mois, bébé commence à faire ses dents. Et on sait que les poussées dentaires sont particulièrement irritantes pour ces petits bouts. Pour calmer les douleurs et soulager ses gencives, l’anneau de dentition est incontournable. Il a été spécialement conçu pour être mâchouillé et il est très efficace lorsqu’il est réfrigéré. Avec ses jolies couleurs et ses formes rigolotes, il peut aussi amuser le bébé. Attention, l’anneau de dentition doit être nettoyé systématiquement.
-
Le livre d’éveil
Le livre d’éveil est le meilleur moyen de faire découvrir les animaux, les personnages animés, les contes etc à votre bébé. Les belles couleurs, les textures, les sons, les images qu’il verra au fil des pages le raviront à coup sûr. Préférez les livres d’éveil en tissu à cet âge, votre enfant ne risque pas de les déchirer. Ludiques, éducatifs, colorés, ils sont indispensables au développement des sens du bébé.
A 9 mois
C’est généralement autour de 9 mois que les bébés apprennent à se tenir debout et à marcher. Il développe également sa capacité de concentration. Avec les bons jeux d’éveil, vous allez pouvoir l’aider à progresser.
-
Le trotteur
Le trotteur offre un véritable coup de pouce aux bébés lorsqu’il apprend à se tenir debout et à faire ses premiers pas. Vous pouvez donc acheter cet équipement quand votre enfant est capable de se tenir bien droit. Mais il faut l’utiliser avec précaution et parcimonie. Limitez son utilisation à 15 à 20 minutes par jour pour éviter les problèmes musculaires ou la fatigue du bébé. Son petit corps est encore incapable de supporter de longs efforts.
-
Les jeux d’emboitement
Dès le neuvième mois, il est également possible d’acheter des anneaux ou cubes d’emboîtement à votre bébé. Certes, il ne comprendra pas tout de suite le fonctionnement mais c’est l’occasion pour