A 2 mois, bébé nécessite des soins plus spécifiques que le bain habituel. Pour une meilleure, hygiène, certaines parties du corps de l’enfant doit être entretenues et nettoyées. On peut citer les ongles, les gencives, le nez et les cheveux… Prenez quelques minutes de plus pour rendre votre bébé plus beau en suivant les astuces suivantes.
Les ongles et les cheveux
Couper les ongles du bébé ne représente plus de danger à cet âge. Par contre, il vous faut être adroit avec l’accessoire que vous utilisez. Le mieux, c’est d’utiliser une paire de ciseaux avec des bouts ronds. Attention à ne pas couper trop court ses ongles au risque d’endommager la peau qui se situe juste en-dessous. Pour les cheveux, vous pouvez opter pour une brosse spéciale bébé pourvue de poils tendres et de lui brosser les cheveux après son bain.
Les gencives et le nez
Généralement, bébé ne possède pas encore de dents à 2 mois mais cela ne vous empêche pas de prendre soin de ses gencives. Pour cela, vous pouvez utiliser un doigt de massage en silicone. Mettez-y un peu de dentifrice spécial bébé et massez tout doucement pour ne pas agresser les gencives. Pour l’hygiène nasale, soit vous employez un mouche-bébé électrique soit vous optez pour un mouche bébé manuel. Ils sont très efficaces pour aspirer les sécrétions nasales ainsi que les mucosités qui sont souvent sources de gêne pour l’enfant.