Le siège auto doit être parfaitement adapté à la morphologie de votre enfant. Certains parents sont cependant tentés par les sièges d’occasion pour leur prix relativement bas. Voici quelques raisons de ne pas vous orienter vers cette option.
En achetant un siège d’occasion, vous pouvez être confrontés à certains problèmes plus ou moins importants. Tout d’abord, il n’y aucun moyen de savoir si le siège en question a déjà subi un accident ou s’il a été endommagé, car le vendeur ne pourra pas vous donner l’historique détaillée. De plus, il est tout à fait possible que vous vous retrouviez avec un siège peu ou mal entretenu. Dans ce cas, vous remarquerez des taches, des déchirures ou même des pièces manquantes.
Vous risquez également d’exposer votre bébé à des microbes, surtout lorsqu’il s’agit de modèles anciens qui ne sont pas entièrement déhoussables, ce qui signifie que le siège ne peut être lavé entièrement. De plus, les sièges d’occasion ne sont pas sous garantie. Vous n’aurez donc aucun recours possible en cas de dysfonctionnement. En outre, comme la plupart des sièges d’occasion sont des modèles anciens, ils ne donc ne sont pas conformes aux nouvelles normes européennes.
Contrairement aux sièges d’occasion, avec un modèle neuf, vous êtes sûr d’avoir un équipement en très bon état en plus de sa garantie. Vous pourrez également bénéficier d’un bon suivi et trouver les modèles les plus récents et les plus performants.