A 18 mois, bébé doit suivre divers traitements pour sa santé et pour prévenir d’autres maladies enfantines. A cet âge-là, les médecins recommandent aux parents des vaccins qui lui sont appropriés.
18 mois : le rappel de DTCPH
Votre bout de chou a déjà effectué son premier vaccin de DTCPH au cours de ses 4 premiers mois. Pour résumer, ce dernier permet de prévenir la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et l’hémophilie. Ainsi, pendant cette période, un premier rappel est obligatoire dans le but de renforcer le système immunitaire de votre bébé.
Le vaccin ROR
Ce type de vaccin améliore la protection de bébé contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Il est mieux de l’effectuer avant qu’il ait 1 an. Par ailleurs, si vous ne l’avez pas encore fait, le médecin vous proposera deux injections qui seront espacées d’environ un mois. Sachez aussi que ce vaccin exige un rappel bien avant que bébé n’arrive à son deuxième printemps.
Les bienfaits des rappels de vaccin
Beaucoup de parents ne comprennent pas l’utilité et les avantages des rappels de vaccin. Il est bon de savoir qu’ils jouent un grand rôle dans le renforcement des anticorps de votre petit ange. De plus, comme la durée de l’efficacité d’un vaccin est variable, il est important de le renouveler pour optimiser la prévention contre l’apparition d’une éventuelle maladie d’origine infectieuse.