Si vous n’êtes pas en mesure de vous procurer un test de grossesse à la pharmacie, les méthodes naturelles sont aussi très fiables. Vous pouvez recourir par exemple au test de l’aiguille, du gros sel…
Le test de l’aiguille
Il consiste à plonger une aiguille dans une boite à couvercle contenant de l’urine à jeun et de bien la fermer. Pour plus d’efficacité, il est préférable de le conserver à l’abri de la lumière. Après 8 heures, vous pouvez l’ouvrir et si l’aiguille vire au noir, il est fort probable que vous soyez enceinte.
L’eau de javel
Comme la précédente, versez une quantité de votre urine du matin dans un récipient à couvercle et versez-y un bouchon d’eau de javel. Si le mélange vire en orange ou si une mousse apparait, cela veut dire qu’une grossesse s’annonce.
Le test de l’urine au froid
Ce dernier consiste à placer un échantillon de votre urine du matin dans un verre transparent et de le placer dans un réfrigérateur pendant un moment indéterminé. Des filaments blancs peuvent se former en cas de grossesse.
Le gros sel
La méthode la plus rapide est celle du gros sel. Prenez un récipient contenant votre urine à jeun et versez-y une pincée de gros sel. S’il se dissout aux environs de 2heures, vous êtes bien enceinte.
Et si le Gros sel est dissous dans l’urine avant 2 heures ça donne quoi