Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Remplacement d’un siège auto en cas d’accident

Remplacement d’un siège auto en cas d’accident
adminadmin
Remplacement d’un siège auto en cas d’accident

L’utilisation de siège auto est une obligation pour les trajets en voiture avec bébé, et ce jusqu’à au moins 1,35m de celui-ci. C’est le seul dispositif qui permet de le maintenir plus correctement en voiture et ainsi le protéger des chocs. Raison pour laquelle il ne faut jamais lésiner sur la qualité de cet équipement. La sécurité de votre petit passager en va de ce dispositif. Suite à un choc plus ou moins violent, le siège auto bébé peut présenter des défauts non apparents pouvant réduire son efficacité.

Il est donc nécessaire, voire indispensable, de le remplacer après un accident à plus de 10 km/h pour garantir la sécurité de bébé, qu’il soit présent ou non lors de cette mésaventure.

Comment évaluer les dégâts ?

Difficile parfois d’évaluer les dégâts causés par les chocs ! Toutefois, le siège auto bébé semble rester intact après un accident. Les dommages peuvent se présenter de manière invisible. Voilà pourquoi il est beaucoup prudent de le faire examiner par un spécialiste après un accident pour savoir si le dispositif est toujours sûr et fiable. Et cela est particulièrement recommandé si l’accessoire a subi un choc à plus de 10 km/h. À ce stade, le siège auto peut être endommagé. La meilleure solution reste alors de faire appel à l’expertise du fabricant pour effectuer des contrôles poussés. Seul le fabricant est en mesure d’évaluer l’importance du dégât et prendre les précautions nécessaires (remplacer ou réparer dans certains cas).

Remplacement de siège auto Cybex et Recaro en cas d’accident

La marque Cybex propose des sièges auto de haute qualité qui répondent aux normes en vigueur. Alors en cas de choc ou d’accident, il est recommandé de prendre contact avec le service client de la marque s’il serait possible de procéder à une réparation ou bien un échange. L’équipe de Cybex peut effectuer une série de tests permettant de donner un diagnostic précis.
Chez Recaro aussi, la sécurité de bébé en voiture passe avant tout. Il y a donc de forte chance que la marque remplace gratuitement votre siège auto ou le répare si cela est encore possible.

La plupart des grandes marques, peuvent procéder à un remplacement d’un siège auto accidenté à plus de 15 km/h. Pour bénéficier de ce service, il va falloir contacter le responsable de la marque Recaro. Gardez alors soigneusement votre facture d’achat. La facture est nécessaire pour justifier la valeur du produit.
Sachez que vous pouvez aussi faire appel à votre assurance auto pour prendre en charge le remplacement de votre siège auto puisque cet accessoire en va de la sécurité de votre bébé.

14-05-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.