Vous avez gagné beaucoup de poids durant votre grossesse et une fois l’accouchement terminé, vous envisagez d’en perdre et de retrouver votre ancienne ligne ? Tout cela est possible. Cet article vous aidera à mieux vous orienter.
Prenez soin de votre corps
Le sport est le moyen le plus rapide pour perdre du poids. Vous pouvez demander à votre médecin les activités appropriées pour les femmes qui viennent d’accoucher. Cependant, terminez votre séance de rééducation du périnée avant de vous lancer dans une activité sportive.A part les séances de kinésithérapie, vous pouvez opter pour des gymnastiques légères pour renforcer vos muscles. En revanche, évitez les exercices abdominaux, puisque la partie du ventre est encore fragile. Optez pour la marche quotidienne et profitez-en pour promener bébé. Par ailleurs, vous pouvez vous procurer en pharmacie des crèmes raffermissantes et des soins adaptés pour les femmes qui ont accouché.
Évitez les régimes amincissants
Perdre du poids n’est pas facile, car cela demande beaucoup de temps et de patience. Or, une femme qui vient d’accoucher ne devrait surement pas suivre un régime amincissant de peur que le bébé soit confronté à des carences alimentaires. Bébé a encore besoin d’éléments nutritifs complets provenant du lait maternel pour bien grandir. De ce fait, mieux vaut éviter les régimes amincissants, mais adopter une bonne hygiène alimentaire. Mangez équilibré, évitez de grignoter entre les repas et réduisez les boissons sucrées qui sont sources d’obésité.