Il est important de savoir que choisir la norme idéale pour la sécurité de ses enfants durant un long voyage n’est pas une tâche simple. Face à l’augmentation du nombre de marques et de modèles de sièges autos proposés sur les marchés européens, beaucoup de parents ne savent pas lequel choisir. Suivez le guide proposé ci-dessous pour mieux vous orienter.
La différence entre la norme R44/04 et R129 I-Size
La norme R44/04 exige la position dos à la route jusqu’à ce que bébé soit âgé de 8 mois, soit 9 kg. La classification des sièges se fera en fonction du poids de votre bout de chou. Cet équipement se fixe à la voiture via un système Isofix et le bébé est maintenu par une ceinture de sécurité. Les sièges ont subi des tests de collision frontale uniquement pour évaluer leurs performances.
Pour les sièges autos régis par la norme R129 I-Size, la classification se fait selon la taille de bébé. La fixation s’effectue par le système Isofix et le transport en position dos à la route est obligatoire pour les moins de 15 mois. Par ailleurs les tests de collision sont effectués sur les côtés frontal et latéral.
Optez pour le siège auto I-Size
Côté prix, le siège I-size est plus cher qu’un siège homologué selon la norme R44/04. Au vu de ses qualités et de ses capacités, le siège I-size garantit au maximum la sécurité de bébé en cas de choc.