Les remontées acides sont désagréables, surtout si elles sont trop répétitives au cours de la journée. Chez une femme enceinte, elles sont généralement causées par des pressions abdominales (au niveau de l’utérus) et une sécrétion hormonale entrainant des anomalies gastriques. Voici quelques solutions à adopter pour que ces remontées acides ne vous gênent plus au quotidien, surtout la nuit.
Changer quelques habitudes
Commencez par changer votre alimentation. Evitez les boissons gazeuses, les aliments acides, les plats gras… qui peuvent engendrer des reflux gastro-œsophagiens ou RGO. Il est préférable de prendre 3 repas léger avec des collations au lieu des 3 repas habituels. Attendez quelques minutes avant de vous coucher pour une meilleure digestion et veillez à ce que votre tête soit un peu relevée par rapport au reste du corps.
Quelques remèdes naturels
Les remontées acides peuvent être évitées grâce à des remèdes naturels à base d’ananas, de bicarbonate de soude ou de vitamine D. Les racines de gingembre, la cannelle et la glutamine ont aussi leurs bienfaits contre ce désagrément.
Les remèdes thérapeutiques
Si les remontées acides sont trop répétitives dans une journée, vous pouvez opter pour les remèdes thérapeutiques suivants : l’homéopathie, l’aromathérapie, la naturopathie et la phytothérapie.
Dans la mesure où ces reflux persistent et causent des brûlures d’estomac, consultez un médecin pour qu’il vous proscrive des traitements appropriés. Les plus recommandés sont les inhibiteurs de la pompe à proton et les pansements antiacides.