La plupart des femmes enceintes souffrent de brulures d’estomac à cause des changements hormonaux. Se manifestant dès le premier mois de grossesse, ce symptôme entraine un ralentissement de la digestion causant une inflammation gastrique. Voici quelques astuces pour soulager ce désagrément.
Pour les petites remontées acides et les aigreurs
Si vous sentez fréquemment des remontées acides dans votre bouche, avalez une tranche d’ananas frais après chaque repas. L’orme rouge est aussi un excellent remède pour soulager les aigreurs. Disponible en poudre, il est à diluer dans un verre d’eau. Il vous suffit de le boire dès que vous sentez venir une remontée acide.
Pour les douleurs moyennes
Le bicarbonate de soude atténue les remontées acides et soulage les douleurs gastriques une fois dilué dans un verre d’eau. Si les brûlures persistent, vous pouvez opter pour les granules dont le traitement peut durer quelques jours. Pour assurer l’efficacité des granules, placez une bouillotte chaude sur votre estomac pendant la nuit (durant la saison froide de préférence). L’acupuncture calme aussi les douleurs si elles apparaissent périodiquement.
Les autres traitements qui ont une grande efficacité
Si les inflammations sont à un stade un peu plus avancée, les médicaments anti-reflux sont recommandés. Normalement, ils sont à prendre tous les matins avant le petit déjeuner. Quant aux pansements gastriques, ils sont avisés pour le traitement d’une brulure de faible degré. Des prises après le repas soulageraient les brulures. Enfin, les antiacides sont à prendre 30 minutes après le repas dans la mesure où la douleur s’intensifie.