Suivi médical de bébé à 4 mois

Suivi médical de bébé à 4 mois
adminadmin
Suivi médical de bébé à 4 mois

A 4 mois de vie, votre bébé doit encore poursuivre les visites mensuelles chez le pédiatre pour surveiller son développement et sa croissance. Profitez-en pour obtenir des conseils sur les soins du bébé en posant les questions qui vous intriguent.

L’auscultation

Votre bébé sera pesé, mesuré et sa température ainsi que sa fréquence cardiaque seront vérifiée. Le pédiatre examinera aussi ses réflexes et vous posera quelques questions sur le quotidien et l’alimentation du bébé. A 4 mois, le bébé pèse environ 6kg et mesure 62 cm. Si ce n’est pas le cas de votre bébé, il n’y a pas de raison de s’inquiéter tant qu’il est en bonne santé et se développe correctement. D’ailleurs, le pédiatre saura vous rassurer et vous conseiller sur les mesures à prendre pour qu’il entre dans la courbe.

Les vaccins

A 4 mois, bébé recevra les vaccins ou rappel de vaccins contre les maladies suivantes : le DT Polio, l’anti Haemophilus, le pneumocoque et l’hépatite B. Il se peut que le nourrisson ait une petite fièvre ou vous verrez apparaître une petite réaction mais vous aurez tout le nécessaire pour les alléger. Si la température persiste plusieurs jours, appelez votre pédiatre.

05-10-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.