Une touche de saveur orientale à base de poisson légèrement gratinée et épicée pour un bébé pleine de gourmandise ! Proposez-lui le topimentier de saumon au fenouil pour l’adapter à de nouveau goût.
Les ingrédients
Il vous faut avant tout 60 g de topinambour, 60 g de pomme de terre farineuse, 30 g de saumon bio, une pincée de paprika doux, un peu de lait, une petite quantité de fenouil déjà ciselé et une cuillère à café d’huile. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de fromage râpé pour le gratin.
La réalisation
Pour la préparation de ce délice, lavez et épluchez le topinambour. Lavez également la pomme de terre et enlevez sa peau. Une fois faite, coupez en morceaux et faites cuire à la vapeur avec le saumon environ 15 mn. Quand les morceaux sont à point, mixez-les et ajoutez la pincée de paprika doux. Versez également le lait puis mixez à nouveau. Vérifiez la cuisson du saumon et s’il est bien cuit, sortez-le et enlevez les arêtes. Emiettez la chair, ajoutez le fenouil et l’huile puis mélangez. Pour terminer, servez le saumon émietté avec la purée.
Les conseils
Vous pouvez gratiner le saumon émietté avec le fenouil et la purée au four. Pour cela, n’oubliez pas d’ajouter le fromage râpé. Optez pour du gruyère ou de l’emmental pour un gratin plus onctueux et croquant.