Tout savoir sur la baby shower

Tout savoir sur la baby shower
adminadmin
Tout savoir sur la baby shower

Rejoignant le même concept que l’EVJF, la baby shower est une tradition américaine entièrement dédiée aux futures mamans.

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Comme « shower » veut dire douche en français, la baby shower signifie littéralement une douche de cadeaux pour la future mère et son bébé. La future maman et ses copines se réunissent une dernière fois avant l’accouchement pour parler de ses soucis, se donner des conseils, etc.

Quand et comment organiser une baby shower ?

Cette coutume américaine a souvent lieu vers le 8e mois de grossesse pour éviter que la future maman ne se fatigue trop. Toutefois, elle peut avoir lieu après l’accouchement, ce qui peut également être l’occasion de présenter le nouveau-né à ses amis et à ses collègues.

Selon la tradition, un parent ou l’ami(e) de la future maman peut organiser cette fête prénatale pendant laquelle les invités apportent tout ce dont celle-ci a besoin (biberons, vêtements…). Certains font appel à des agences événementielles.

Si vous organisez votre propre fête, commencez par définir le thème. Les couleurs pastel sont les plus tendance. Trouvez ensuite le lieu approprié pour accueillir une dizaine ou une vingtaine de personnes (jardin, résidence, magasin…). Il ne vous reste plus qu’à envoyer les invitations.

Lors de la fête, pensez à organiser un candy bar et un buffet de cupcakes, par exemple. Les jeux et les animations les plus incontournables d’une baby shower sont le concours de biberon de jus d’orange, l’arbre à promesses et la séance de yoga. À vous de personnaliser la vôtre.

01-02-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.