Tout savoir sur la sophrologie prénatale

Tout savoir sur la sophrologie prénatale
adminadmin
Tout savoir sur la sophrologie prénatale

La grossesse est marquée par des changements simultanés souvent difficiles à vivre. Angoisse, crainte, dépression, stress…tout se mélange. Seulement, il existe des méthodes tout à fait douces et efficaces pour alléger ces soucis dont la sophrologie prénatale.

Les bienfaits de la sophrologie sur la grossesse

La sophrologie est bénéfique pour les femmes enceintes qui sont victimes de sautes d’humeur. Cette méthode procure,en effet, bien-être, relaxation et permet aussi de travailler la respiration. Grâce à des séances de sophrologie prénatale, non seulement vous serez plus sereine mais vous arriverez également à contrôler les contractions qui se présenteront lors de l’accouchement et à atténuer les douleurs.

Comment la séance se présente ?

En général, une séance de sophrologie prénatale se déroule en une heure. Elle se fait en groupe sauf si vous avez envie de passer des séances individuelles. Elle vise essentiellement le bien-être mental que physique de la future maman via des exercices corporels et des exercices de respiration. Pour votre plus grand bien, vous pouvez commencer vos séances de sophrologie prénatale dès votre premier trimestre de grossesse. En effet, durant cette période, les séances se pencheront essentiellement sur l’allègement de vos problèmes d’angoisse, de sommeil… Au fur et à mesure que votre bébé prenne place, les séances se reposeront sur des exercices de contraction et de préparation à l’accouchement. Toutefois, il ne faut vous fier qu’à un sophrologue certifié pour éviter de vous faire arnaquer.

17-01-2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.