Bébé a besoin de son petit coin personnel pour l’aider à s’épanouir et à se distraire. Voilà pourquoi il est important de lui proposer un tapis d’éveil ou un parc bébé afin qu’il puisse gagner en autonomie. Lequel choisir ? Nous vous aidons à faire votre choix à travers cet article.
Le tapis d’éveil
Avec son aspect coloré et ses décorations, bébé ne risquera pas de s’ennuyer. Il peut apprendre grâce aux jeux et jouets accrochés. Rien de plus simple qu’un tapis pour aiguiser ses sens. Grâce au petit miroir présent sur le tapis, bébé peut se voir et améliorer sa capacité visuelle. Le tapis d’éveil est très éducatif pour bébé. Il peut apprendre à écouter grâce aux jouets musicaux et sonores pouvant lui servir aussi de berceuse. Avant tout achat, pensez à vérifier la qualité du tapis. Il faut qu’il soit bien moelleux et épais pour amortir les chocs. Nous vous conseillons aussi un tapis facile à nettoyer, car bébé aime bien faire des taches partout.
Le parc bébé
Le parc est parfait pour les parents occupés et toujours débordés. Il suffit de placer bébé dans son parc et hop ! Vous avez la possibilité d’effectuer vos tâches quotidiennes en toute sérénité. Il est beaucoup plus confortable et sécurisé que le tapis d’éveil. Les parents n’auront aucune raison de s’inquiéter pour bébé une fois qu’il est bien installé dans son parc. Placez tout simplement des jouets avec lui pour l’occuper et le distraire.