Offrez à votre bébé l’opportunité de se régaler avec la fameuse compote multi-fruits à la pomme, à la banane et au pruneau qui fera de lui un petit gourmand. Avec cette nouvelle saveur légèrement sucrée et parfumée, bébé ne pourra pas résister. Découvrez ci-après la réalisation de cette petite merveille fruitée pour un aliment complet, indispensable pour une bonne croissance de bébé.
Les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la compote
Pour préparer la compote multi-fruits pour 3 portions, il vous faut une pomme golden ou reinette, une banane et 2 pruneaux d’Agen.
La réalisation de la recette
Pour commencer, pelez la pomme puis épépinez-la. Epluchez la banane et dénoyautez les pruneaux. Coupez les fruits en petits dés et cuisez-les à la vapeur pendant environ 15 mn. Vérifiez de temps en temps la cuisson des fruits avec un couteau et s’ils ne sont pas encore cuits à point, prolongez jusqu’à ce qu’ils aient une texture fondante. Une fois qu’ils sont bien cuits, mixez le tout et ajoutez un peu d’eau pour avoir une mélange plus fluide, selon vos préférence.
Conseils
Concernant la banane, ne la mixez pas trop longtemps avec les autres fruits, car elle a tendance à être collante et élastique. Assurez-vous également qu’elle soit bien mûre et ne présente aucune tâche noire.
Les bienfaits de la recette
Cette compote multi-fruits est fortement riche en vitamines, parfaite pour compléter les besoins nutritionnels de bébé dans la journée.