Une fois que bébé a atteint l’âge d’un an, il peut manger comme un grand. Viande, riz, fruits crus… bébé arrive à tout mâcher. En revanche, ne lui proposez pas d’aliments trop solides pour ne pas nuire à son hygiène dentaire. Ci-après, vous trouverez une recette pour encourager votre bébé à aborder sereinement la prochaine étape de la diversification alimentaire. Un peu compliquée à réaliser, suivez le guide pour ne pas vous perdre dans la préparation.
Les ingrédients nécessaires
Pour la réalisation de ce plat, ajoutez à votre panier 50 g de viande de bœuf hachée, 50g de riz cru, 2 tomates, 2 feuilles de basilic, une aubergine et un filet d’huile et un demi-oignon.
La préparation
Faites avant tout cuire le riz. En attendant que la cuisson soit à point, lavez le reste des légumes. Ensuite, coupez l’aubergine dans le sens de la longueur et découpez la chair. Versez peu à peu l’huile d’olive sur toute la longueur, puis faites passer sur la grille du barbecue environ 10 mn pour la dorer. Après, enlevez la chair tout doucement, puis réservez. Coupez l’oignon en fines lamelles et poêlez-les avec le filet d’huile d’olive. En attendant que l’oignon devienne transparent, épluchez, épépinez et coupez les tomates en dés. Lorsque l’oignon est à point, versez dans la poêle les morceaux de tomates et la viande hachée. Assurez-vous que la viande soit bien cuite en laissant mijoter le tout pendant quelques minutes. Après cuisson, mixez le tout avec le riz, ajoutez les feuilles de basilic puis servez.