Veau, aubergine et courgette à la menthe 

Veau, aubergine et courgette à la menthe 
adminadmin
Veau, aubergine et courgette à la menthe 

Il est temps de faire découvrir à bébé un autre goût que ce qu’il consomme d’habitude. A l’âge de 6 à 9 mois, il commence à avoir des dents et a la capacité de mâcher. Servez-lui un plat original pour bien vivre ce changement, comme le mélange de viandes et de légumes. Suivez les conseils qui vous sont proposés dans ce dossier afin de réussir à merveille la recette.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser une portion de cette recette, il vous faut 90 g de courgettes, 50 g d’aubergines, 50 g de pommes de terre, 15 g de filet de veau, un filet d’huile d’olive et une feuille de menthe.

Les étapes de la réalisation

Pour la préparation, lavez avant tout les légumes, la viande et la feuille de menthe. Coupez ensuite l’aubergine dans le sens de la longueur, puis coupez la chair. Ajoutez le filet d’huile d’olive et grillez pendant environ 10 mn et attendez que celle-ci soit bien dorée. Pelez la pomme de terre et la courgette et enlevez les pépins. Découpez le tout en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur pendant 15 min à peu près, selon le degré de cuisson recherché. Pour le veau, dorez-le et vérifiez sa cuisson. Quand tout sera fini, mixez les légumes avec la viande de veau et ajoutez la feuille de menthe.

Conseils

Vous pouvez trancher la viande en petits morceaux une fois que bébé est apte à mâcher. Quant aux légumes, écrasez-les juste avec une fourchette.

20-07-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.