Yaourt à boire aux fraises
Pour rafraichir bébé, vous pouvez lui proposer diverses variétés de recettes, notamment le délicieux yaourt à boire à la fraise. Affichant une texture onctueuse et tendre, cette dernière est source de plaisir pour les tout-petits.
Les ingrédients indispensables à la réalisation de la recette
Pour une portion de ce dessert fruité, vous avez besoin d’un yaourt nature brassé et de 5 belles fraises. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour sucrer légèrement la mixture. Ce dernier reste facultatif, selon votre choix et selon les recommandations du médecin.
Les étapes de la préparation
Comme toute autre préparation à base de fruits et légumes, veillez à bien nettoyer les fraises. Une fois qu’elles sont bien propres, enlevez leurs tiges et les feuilles, puis coupez-les en deux. Si vous avez choisi d’utiliser du miel, mixez-le avec le yaourt et les morceaux de fraises. Pour la présentation, versez la mixture dans un verre et ajoutez une paille multicolore pour apporter une petite touche de gaité à la décoration.
Les conseils
N’hésitez pas à varier régulièrement les fruits que vous utilisez comme accompagnement au yaourt afin de permettre à bébé de découvrir de nouveaux goûts. Vous pouvez également jouer sur les couleurs pour attirer son attention et réveiller sa gourmandise.