Les différents services de livraison

Mode de livraison & Points relais

Chez Pépin de pomme, le magasin en ligne dédié aux besoins de la petite enfance, les mesures de sécurité au niveau du paiement et de la livraison rassurent les acheteurs. Pour vous faire parvenir les articles que vous avez achetés, le magasin vous propose trois solutions de livraison pratique et sécurisées.

Livraison par le biais du transporteur Geodis Calberson

Si votre produit pèse plus de 20 kg, le moyen le plus sûr, c’est de faire appel à Geodis Calberson pour éviter d’éventuelles casses. Le transporteur vous livre votre produit jusqu’à votre domicile. Etant donné que le livreur n’est pas autorisé à rentrer chez vous, vous êtes chargé de faire rentrer le produit dans votre domicile. Si vous habitez à l’étage, le livreur pourra s’y rendre moyennant un supplément. La date de livraison sera fixée lorsque le transporteur vous contactera car aucun produit ne pourra être livré en votre absence. Si vous manquez ce rendez-vous convenu, le transporteur décidera de refacturer le déplacement et la deuxième prise de rendez-vous. Il vous suffit de contacter notre service clientèle pour bénéficier de ce mode de livraison.

Livraison en point relais avec Ici relais

Si le poids de votre article est inférieur à 20kg, et que sa taille convient aux contraintes des points-relais, ce mode de livraison est conseillé. Les points relais font partie du réseau « ici relais » qui compte plus de 5000 points relais. Vous récupérerez ainsi votre article auprès du point relais le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Vous serez avisé de l’arrivée de votre produit dans le point relais de votre choix par e-mail et vous disposez de 14 jours pour le récupérer. Une fois ce délai passé, votre produit sera remis au magasin. Lors de la récupération du produit, vous devez vous munir de votre pièce d’identité.

Livraison avec DPD

Pépin de Pomme vous propose aussi la livraison avec DPD, avec 60,000 experts qui livrent plus de 4 millions de colis au cœur du plus grand réseau routier européen et à l’international. Vous pouvez être sûr d’avoir votre colis à l’heure qui vous convient le mieux. En effet, grâce à son service « Predict », vous serez informé sur l’heure précise à laquelle votre colis sera livré. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’envoyer préalablement les informations concernant la livraison en question via sms ou par mail et le livreur vous répondra à l’instant même. Si jamais vous êtes absent à l’heure convenue, il est également possible de modifier la date, l’heure et le lieu de la livraison selon votre nouvelle disponibilité. D’un autre côté, avec le service Pickup, Vous pouvez également retirer votre article auprès des 28 000 points de livraison de DPD dispersés à chaque coin de rue partout en Europe. Ceci vous permet de retirer votre colis à votre guise sans pour autant vous déplacer loin de chez vous.

 

Précaution durant la livraison

Peu importe le mode de livraison choisi, vous devez ouvrir votre colis à la présence du livreur avant de signer la réception. Cela vous permettra de vérifier si le produit est cassé ou s’il correspond bien à celui que vous avez commandé. Si vous constatez une casse ou une détérioration qui n’a pas été mentionnée par le vendeur, n’acceptez pas la commande et notifiez cela sur le récépissé du transporteur ou du livreur. N’oubliez pas non plus d’aviser le magasin ou le vendeur sur cette avarie. Une pièce d’identité doit être présentée durant les livraisons.