Echanges et retours chez Pépin de pomme

Avec Pépin de Pomme, vous êtes satisfait ou remboursé !

Pépin de pomme a pour principal objectif de donner entière satisfactions aux clients tant au niveau des articles proposés qu’au niveau des services. Les articles proposés sur notre magasin en ligne peuvent faire objet de rétraction si jamais le produit acheté ne convient pas au client. Pour exercer votre droit de rétraction, vous disposez de 7 jours à compter du jour de la réception du produit livré. Cela se fait conformément aux législations en vigueur en matière de vente en ligne. Une fois ces 7 jours (une semaine) dépassés, vous ne pourrez plus demander un échange ou un remboursement.

Si le droit de rétraction peut être exercé, les frais de retour sont à la charge du client. Si après la réception de votre colis, vous n’êtes pas satisfait du produit ou que celui-ci ne convient pas à vos attentes, voici les démarches à suivre et les conditions : 

Contactez aussi tôt que possible le service client de Pépin de pomme en précisant votre nom, le numéro de votre commande et la raison de votre rétraction. Vous trouverez le contact sur le formulaire livré avec votre produit. Les agents commerciaux de Pépin de pomme reçoivent vos appels tous les jours à toute heure de la journée. Une photocopie de la facture de paiement est aussi nécessaire. 

Si vous obtenez l’accord de pouvoir exercer votre droit de rétraction par le service client, l’on vous donnera l’adresse précise pour retourner le colis. Vous devez également joindre une lettre explicative dans laquelle est mentionnée votre de demande d’échange ou de remboursement accompagnée de la photocopie de la facture.

Toutefois, il y a une condition pour pouvoir exercer le droit de rétraction : il faut que le produit retourné soit bien emballé dans son emballage d’origine qui ne doit pas non plus être abîmé. Il doit également être présenté dans son carton d’expédition afin d’assurer qu’il soit retourné en bon état. Le produit doit être en état d’être revendu. Si jamais le produit est endommagé, il ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement. 

Une fois le produit remis entre les mains de Pépin de pomme et suite à l’application de l’expertise des techniciens, le remboursement de l’article sera effectué dans les 30 jours au plus tard suivant votre demande de rétraction. Il est à noter que les articles ayant été en contact direct avec le corps (tétine, tire-lait, coquilles de protection…) ne peuvent être échangés ni remboursés.